Resoudre les problemes de BSOD avec les imprimantes Kyocera
Une récente mise à jour de windows pose problème avec les imprimantes Kyocera, en attendant un correctif, veuillez suivre les instructions suivantes pour pouvoir continuer à imprimer:
voici la liste des mises à jour qui pose problème:
- KB5000802 pour Windows 10 v2004 et 20H2
- KB5000808 pour Windows 10 v1909
- KB5000822 pour Windows 10 v1809
- KB5000848 et KB5000853 pour Windows 8.1
- KB5000841 et KB5000851 pour Windows 7 SP1
Si vous ne savez pas quelle version de windows vous avez, il vous faudra, plus loin dans ce tuto, rechercher toute ces mises à jour
- Maintener sur la touche Windows (En bas a gauche du clavier, à droite de Ctrl) et appuyez sur "R"
Relâcher les deux touches et vous verez alors apparaitre la fenêtre "Executer"
Entrer "appwiz.cpl" et faite OK
- Cliquer sur Afficher les mises à jour installées
- Dans la fenêtre suivante, en haut a droite, rechercher les mises à jour concernées
- Selectionner la mise à jour et cliquer sur Désinstaller
- Valider en cliquant sur Oui
- Patienter pendant la désinstallation qui peut prendre plusieurs minutes
- finir le processus en cliquant sur Redémarrer maintenant
Les étapes restantes sont a faire sous windows 10 uniquement.
- Une fois l'ordinateur redemarrer ouvrir le menu demarrer et cliquer sur l'icone en forme d'engrenage
- Choisir l'option Mise à jour et sécurité
- Cliquer sur Suspendre les mises à jour pendant 7 jours
- Prier pour que Microsoft face un correctif dans les 7 jours sinon il faudra recommencer !